17.11.10

Pink Friday.







You are welcome.

Aujourd'hui on va parler de la Barbie Bitch East Coast Us, qui défile sur les featurings et les albums de ses copains du label Young Money. Depuis que Weezy est sorti de prison, c'est trop la fête chez Young Money. Logique en même temps.
Nicki Minaj, du haut de ses 25 ans, est enfin dans les bacs, avec son premier album intitulé Pink Friday. Après de nombreuses mixtapes concluantes, la voici, prête à tout bouffer.

Pour la petite anecdote, la miss du Queens, qui est un melting-pot, à elle toute seule au passage, d'origine africaine, chinoise et trinidadiennes, elle fut contactée par Lil Wayne afin de collaborer sur une première mixtape. C'est en 2007 que Playtime Is Over sort alors, la pochette de cette mixtape, représente donc Nicki en poupée Barbie, doù ce surnom de Barbie Bitch.

Passons à cet album, composé de treize chansons (la version Deluxe en propose 17 mais nous ne sommes pas aussi généreux), on retrouve des beats assez lents et bien fat (comme Did it on 'em pour l'exemple) mais également des titres bien R'n'B (tel que Fly en featuring avec Rihanna). Un album assez bien foutu dans l'ensemble et cette voix de Nicki qui t'envahit en prime, c'est génial. Niveau featurings sur cet opus, on a quand même du beau monde avec Eminem, Drake ou encore Kanye West (Il est partout Don.).
A la production, on retrouve du Young Money, et oui, on change pas une équipe qui gagne, avec Swizz Beatz, mais on retrouve aussi du Will.i.am derrière les commandes.

Bref ce premiere album de Nicki est un très bel opus et mérite notre écoute attentive.




Tonio

1 commentaire:

  1. Hi, j'écris quelques chroniques d'album et je suis tombé sur ton billet sur Pink Friday.

    Je t'invite à lire ma chronique sur ma page perso:

    http://crazysongz.blogspot.com/2010/12/nicki-minaj-pink-friday-chronique.html

    ;)

    RépondreSupprimer