13.11.10

Interview "THE SUPERTRASHERS" : La Touch Française




THE SUPERTRASHERS


Yepa, après une interview de Digikid 84 fraichement menée, l'équipe de S.A est de retour avec cette fois ci une interview obtenue durant la grande messe Astropolis de Brest : The Supertrashers! Enjoy.

Saloperie Anonyme : Présentez vous, « The Supertrashers » c'est qui, ça vient d'où, quelle est votre mission sur terre? 
B (comme Boris) : Mission : rêver sa vie et vivre ses rêves : prendre du plaisir c’est l’essentiel !
A (comme « Axel ») : Mission : disséminer notre musique.

SA : Comment vous décririez votre son? 
B : A vos sentiments/émotions de parler (à vous de juger). Je ne sais quoi répondre : comme la vie avec des hauts, des bas, du calme et de la violence… Un son nourri de diverses expériences et influences.
A : Un son percutant, recherché, et soigné. Un mix de techno de rock, d’électro, de jazz saturé, d’instants pop, tristes et violents. On s’efforce de raconter quelque chose de provoquer des réactions.

SA : Pourquoi ce nom, vous êtes pires que Courtney love sur scène?
B : Je ne sais pas je ne connais pas Courtney dans la vie de tous les jours mais c’est simplement un choix. Lorsqu’on s’est lancé dans ce projet, on n’arrivait pas à choisir un nom. Axel avait fait une track que j’aimais bien à cette période (nommée « Supertrasher » et qui nous rassemblait. Alors, je lui ai proposé d’utiliser ce titre et puis ça a collé ! Du coup pour faire plus rock et pour faire « deux » ça a donné « The Supertrashers » tout simplement. Il n’y a pas de prise au sérieux du genre « Oh oui oui du trash !!! ». C’est juste un feeling du moment et j’aime toujours. Bonjour à Courtney.
A : Ni Courtney et encore moins le défunt Kurt : on est juste nous-mêmes. Tiens d’ailleurs, elle a sorti un album là y’a pas longtemps, personnellement je ne l’ai pas écouté… C’est vrai que c’est plus un nom concept, on n’est pas des gros rockeurs trash, on ne se pourrit pas aux pilules et aux cocktails sauvages, et franchement si on devait casser une machine à chaque représentation (genre les mecs trash quoi « no future »), ça nous coûterait cher…



SA : La musique électronique pour vous c'est quoi?
B :
A : Quelque chose de magique : on peut faire tellement de trucs avec des instruments électroniques qu’on ne peut pas faire avec des instruments traditionnels… Filtres, LFO, automations… c’est franchement énorme, et je ne suis pas prêt d’en avoir fait le tour.

SA : L'Antipode, pour vous, ça va donner quoi?
B : L’antipode c’est cool pour nous, on est de la région même si on a plus tourné sur Nantes et Angers. Nous sommes contents de venir y jouer pour la première fois et puis on a eu de bons échos par des amis (The Summer of maria false).
A : Comme dit B. on est de la région, et on a toujours voulu faire une vraie date à Rennes, parce que voilà, c’est chez nous… Franchement hâte d’y être !!!

SA :Le programme : comment va se passer la soirée, votre set, qu'est ce qui vous excite le plus ?
B : Le programme : on joue en premier donc venez tôt ! Puis après on profite des sets des artistes présents. Sinon pour notre set : en fait on joue notre live composé autour de nos morceaux : il faudra tendre l’oreille pour mémoriser les nouvelles prods qui sont déjà incrustées dedans… Live sans concessions : chausse tes baskets et monte dans le vaisseau : ça va tabasser !!
A : Venez tôt ! Le programme : un live avec tout ce qu’on aime dedans, de la pop, de l’électro violente, des subtilités, des remixes… qui on espère vont agréablement vous surprendre !

SA :Mot de la fin: c'est pour vous!
The ST : On tient à remercier tous nos amis qui nous soutiennent, pour la promo, pour les feedbacks, les dj’s qui nous jouent aussi, les gens sympas… Merci aussi à Dirty Frenchy pour le booking, Gromiale pour la superbe lampe et le boulot énorme en programmation, aux photographes, à G. Zimmerman pour la vidéo, à « Someone Factory » pour la promo dans les vidéos… désolé à ceux qu’on oublie. Et surtout merci à l’association Ku Baka pour cette opportunité !
Bonnes nouvelles de notre côté, vous entendrez peut-être une nouvelle version de Chorus vendredi. Nous avons aussi, et c’est tout neuf : une agence de booking pour la Belgique et les Pays-Bas : Loft39.
A vendredi pour l’embarquement sur le vaisseau à 23h15 !!!




A questionnaire de Nerd, réponse de Nerd.

Mac ou Pc ?
B : Le mac est en approche : préférence pour le mac ;)
A : Mac for sure, les BSOD, les freeze j’ai donné… Vinyle ou mp3 ?


Vinyle ou mp3 ?
B : Génération mp3 pour moi ;)
A : Vinyle pour le grain, l’objet en lui-même, et surtout pour la pochette ! mp3 pour le côté pratique, pratique et pratique…

Dernier blog consulté ?
B : DAFT WHO, blog australien avec qui on échange depuis un moment maintenant.
A : Abduzeedo, un blog de graphisme avec des sélections, des tutos, des infos… vraiment cool !

Dernier album ou morceau téléchargé ?
B : « Shutting Down Grace's Lab », « The Destruction Of Hometree » (James Horner - AVATAR OST), « 1001 » de Maria False (des amis) et si on revient à la musique électronique : l’EP « Welcome » d’ Etienne de Crecy et « OMG » de Cyberpunkers (Tom Deluxx remix).
A : Dernier album écouté… je n’écoute pas trop d’albums en ce moment mais des titres à droite à gauche, et je suis bien fan du remix de « Baby I’m yours » (Breakbot) par Color Blaster

Nombre d'amis sur Facebook ou Myspace?
The ST : 1500 environ

Logiciel préféré?
B :
A : Ableton Live, Reason, Illustrator, Photoshop, Indesign, Traktor…





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire