13.11.10

It's a Cudi Man...




L'autre jour, je vous ai conté l'histoire d'un génie venu d'Atlanta. Aujourd'hui on va parler d'un prodige lancé par le génie, qui va débarquer avec son deuxième album (dans la même période que celui de Kanye West), coup de génie chez G.O.O.D Music, je pense que oui...



On connait tous Cleveland pour Lebron James et Tracy Chapman, enfin en ce qui me concerne parce que je ne sais pas quels événements se déroulent dans cette charmante ville de l'Ohio. Mais Cleveland c'est aussi la ville natale de notre merveilleux et talentueux Scott Ramon Seguro Mescudi, autrement dit Kid Cudi.



C'est après la mort de son père que Kid Cudi décide de se consacrer à la musique alors qu'il n'avait que 11 ans. Mais c'est seulement à l'âge de ses 20 ans qui prend la direction de Brooklyn et décide de devenir rappeur. Brooklyn, choix du hasard ? Je ne pense pas...





Ce second album de Mr Cudi devait être baptisé "Cudder: The revolution of revolution", mais qui, au final, se nomme comme le premier "Man on the moon II: The Legend of Mr. Rager". Niveau producteur, on en trouve deux sur le coté exécutif et non exécutif. L'exécutif, on va appeller le premier comme ça... N'est autre que l'homme qu'on appelle Don Louis Vuitton, on parle bien sûr de Kanye West pour ceux qui n'avaient pas saisie. Le directeur du label G.O.O.D Music est donc sur la plupart des morceaux de Kid que ce soit sur la production ou bien sur les featurings. Le deuxième producteur que l'on peut citer est Emile, oui oui Emile, le producteur de "Soundtrack 2 my life" ou encore de "In my dreams" sur le premier album. Autre producteur cité, Rashad Smith, Plain Pat (qui est à l'origine de l'album de Kanye West "808s & Heartbreak") ou encore Dot Da Genius qui est, quand à lui, le producteur de "Day'n'nite" par exemple.



Coté artistes en featuring avec le jeune rappeur, peu de noms ont été cités. Kanye West sera donc de la partie (avec le single "Erase Me" qui est déjà disponible en téléchargement). Un morceau avec Sir Snoop Doggy Dog est prévu également. Cet album racontera l'histoire de Mr Rager, et croyez moi ou non, je brûle d'impatience d'entendre et de savourer cette histoire.



Rendez vous le 9 novembre, en attendant, faites vous les dents sur "Erase Me" ainsi que sur la meilleure chanson, selon moi, de l'album précédent "Soundtrack 2 my life" .



Tonio


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire