13.11.10

Interview "NOIZE OVERDOZE" : Tandem bruyant

NOIZE OVERDOZE



Salut les coupains!! alors aujourd'hui c'est Noize Overdoze qui va se prêter au jeu de l'interview.


S.A: Bon aller les jeunes, présentez-vous à Saloperie Anonyme.
N.o: Alors, nous c'est Noize Overdoze autrement dit Thomas et Yohann, tous les deux âgés de 17 ans. Nous venons de Neuchâtel en Suisse. On mixe depuis un an et on compose depuis 8 mois environ.



S.A: Ca fait longtemps que vous vous connaissez tous les deux ?
N.o : Ca va faire bientôt 3 ans, on s'est retrouvés dans la même classe à l'école.



S.A: Pourquoi avoir choisi Noize Overdoze ?
Thomas: Moi ma mere disait toujours que j'écoutais du bruit et quand je me suis mis à mixer, je me suis dis que je voulais faire un maximum de bruit alors j'ai cherché par rapport à ça.
Yohann: J'adore tout ce qui est electro qui pète et on s'est mit d'accord là dessus car l'overdose de bruit nous correspond bien et les "Z" c'est plus pour le style (rires).



S.A: Vous vous inspirez de quoi pour faire un morceau ?
Thomas: De beaucoup de choses mais principalement d'un groupe de notre ville: Chic and the Tramp (Que je conseille fortement). Pour dire des artistes, je vais dire que Belzebass m'inspire, Gigi Barocco, Danger, Skuizzy nek mais sinon certains morceaux de rap et de metal m'inspire, mais quand on produit on fait surtout comme ça vient.
Yohann: Pour moi je suis pas mal inspiré par des vieux groupes de Rock (ACDC, Pink Floyd, Genesis, Deep Purple.). Pour tout ce qui est electro, c'est la même que Thomas en ajoutant Justice.



S.A: Vous avez quoi comme matos ? Et comment se passe la réalisation d'un morceau en général ?
N.o: Alors pour produire, on utilise reason, Ableton live et pour les vocaux, on enregistre chez un ami mais ça s'arrête là. On compte investir dans un "studio" si on veut avec: clavier, micro etc... mais c'est pas pour tout de suite. Sinon on a des platines CD, une boite à effect, un mixer et un dj mixer.



S.A: Etant donné votre statut avez vous des infos sur la fin du monde le 20.12.2012?
Thomas: Je pense que c'est une saloperie illuminati ou peut être que le monde entier va crever sur nos prochaines prod' (rires)
Yohann: Le jour venu, on se prendra une énorme cuite et je mixerai dans un club house trop pourri.



S.A: Vous avez des projets a venir autrement ?
N.o: Ouais, on a un projet de featuring avec Skuizzy Nek mais sinon rien de très particulier à part continuer nos prod' et progresser bien sûr.



S.A: Pas d'EP en vue ?
N.o: Peut être, mais ce n'est pas notre priorité, mais ça pourrait se faire si la motivation arrive.



S.A: Est ce qu'il y a des artistes sur lesquels vous avez une vue particulière ? Ou des jeunes à surveiller ?
N.o: Alors comme on l'a dit avant, CHIC AND THE TRAMP!! Skuizzy Nek aussi, ainsi que Solid Raw qui nous surprends toujours.



S.A: Et votre playlist du moment ?
Thomas: Pendulum - Immunize ft. Liam Howlett, Alborosie - soudkilla, Vitalic - second lives , Make the girl dance - baby baby baby, Belzebass - no fun et Jean-Pierre-françois - je te surviverais
Yohann: Eternal September - just dance (belzebass remix), Belzebass - secret love pricilla, Jah Cure en général, Saint Pauli - I need rhythm (chic and the tramp remix), Limp Biskit - eat you alive (un truc dans le genre).



S.A: Un mot/adjectif pour qualifier votre musique ?
N.o: Chouette, Hahahaha



S.A: Est ce que vous connaissez un peu la scène rennaise ou pas du tout ?
N.o: Non pas du tout mais vous pouvez nous inviter pour nous faire découvrir et pour jouer aussi.



S.A: Un mot pour la fin ?
N.o: DANSE AVEC LES ROUX !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire