10.10.11

Hécatombe dans les airs






Aujourd'hui, je suis d'humeur aérienne, libre et sans limite. Poète aussi à mes heures perdues. 
Je vais vous parler de trois artistes, que je rode beaucoup en ce moment, dû à cette humeur, à ce temps maussade et à cette froideur d'automne qui nous envahit.

Le premier, est originaire de Los Angeles, patrie de Flying Lotus ou encore de Skrillex. Son nom, Shlohmo
Un beat complètement enivrant, une musicalité à couper le souffle. Des Ep vraiment bien ficelé notamment Places, son dernier en date. Bref je suis tombé vraiment dans quelques choses de magiques, et j'ai pas envie d'en ressortir.


*
*


 Le deuxième, vient aussi des Etats Unis, plus particulièrement du Michigan. Samiyam, à la base spécialisé dans la production de beat Hip Hop, en collaboration aussi avec Flying Lotus [Il est monstrueux aussi, faut dire ce qui est.] avec qui notamment il réalisa FLYandSAM en 2009. Dans la même année, il sort son premier album intitulé "Rap Beats Vol.1" . 
Des beats beaucoup plus poussés, beaucoup plus d'énergie, tout en restant lent mais très impulsif, notamment Bricks, qui est pour moi un chef d'oeuvre mais qui ne dur pas assez longtemps. Pour les amateurs de danse New Style ou autre [Comme moi], c'est un beat parfait.


*

*

Et enfin, la dernière mesure nous vient du pays du soleil levant. Le japonnais Daisuke Tanabe sort son premier album Before I Forget, en 2010 et c'est une vrai claque musicale. Univers chimérique, totalement aérien, entre Hip Hop profond et musique électronique sombre. C'est album est, pour moi, un des plus poussé niveau musical.  Des rythmes fluides, rapides mais très bien cousu.  Bref, comme beaucoup de pépites, vous n'avez pas le droit de passer à côté de cet album, pour le moment, voici trois extraits de cette perle musicale.

*


*




Enjoy It !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire