22.5.11

Le Hip Hop mon royaume








Après un film regardé un nombre incalculable de fois, j'ai décidé de mettre un nouveau concept en place.
Mettre des légendes du hip hop en avant.

Aujourd'hui, on va se consacrer à Christopher Latore Wallace aka The Notorious B.I.G.

Né en 1972, le 21 mai (c'est un peu pour ça que je fais cet article), Christopher grandit dans la rue de Fulton dans le quartier Bedford Stuyvesant à Brooklyn. Élève dissipé à école qu'il a fait avec Busta et Jay z. Il se mit à vendre du crack dès l'âge de 12 ans. Il se fait un nom dans le traffic de stupéfiant, mais également  dans les rimes. Il commence a enchainé des freestyles mais sans rien sortir, cela restait un passe temps.





Mais c'est en 1990 que Biggie Smalls se fait arrêté à cause du Crack, il est condamné à 9 mois de prison pour traffic de drogues et commence à prendre le rap vraiment au sérieux, cela lui permettait d'échapper à la réalité et à la galère des cellules.. 
A sa sortie de prison, Notorious rencontre Sean Combs alias Puff daddy qui va le prendre sous sont aile !
Et c'est le début de la montée fulgurante de Christopher Wallace au sommet du hip hop east coast.

Je raconterais l'histoire du clash tupac et Notorious dans un autre article prochainement histoire de faire un face à face entre les deux seigneurs. En attendant, je vous laisse savouré les plus gros sonsde Notorious B.I.G, même si pour moi, les deux albums sont énormes de long en large..



Thumbs up dude !

*

*
*
*
*
*
*
*
*


R.I.P Christopher G.L. Wallace
1972-1997


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire